Questions les plus fréquentes et les réponses

1. Je voudrais utiliser votre service. Veuillez donner plus d'information sur votre site.

2. Pourquoi au cours de l'enregistrement du compte ne demandez-vous pas mon adresse e-mail ou mon numéro de téléphone qui sont demandés d'habitude sur les autres sites au moment de l'enregistrement?

3. Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte?

4. J'ai oublié le mot de passe de mon compte. Comment puis-je me connecter?

5. Si je décide de suivre le prix de tel ou tel produit, je devrai indiquer mon adresse e-mail ou mon profil dans les réseaux sociaux. Qu'est-ce que vous faites avec mes données?

6. À quelle fréquence pourrais-je recevoir une alerte sur la baisse du prix?

7. Combien de produits puis-je suivre parallèlement?

8. Est-ce que vous vendez des produits dont l'information se trouve sur votre site?

9. J'ai trouvé le produit dans un magasin en ligne AliExpress.com. Comment puis-je suivre les changements de son prix à l'aide de votre site?

10. Est-ce que je peux utiliser gratuitement votre site?

11. Assurez-vous l'accès aux données, affichées sur votre site, via API? Est-il possible d'acheter vos données?

12. Pourquoi les noms de produits sur AliExpress sont souvent du charabia ?

13. La page principale de votre site indique que le nombre total de produits est plus élevé de plusieurs millions par rapport au nombre de produits analysés aujourd'hui. Qu’est ce qui se passe avec ces nombres ?

14. J’ai un lien vers le produit que je regarde sur AliExpress.com/ Comment trouver le produit sur votre site ?

15. Certains prix de produits manquent pour certaines dates sur le graphique. Pourquoi ?

16. Participez-vous au programme d'affiliation d'AliExpress.com ?

17. J’ai trouvé ce que je voulais sur votre site. Après ça je vais sur le site du magasin (par exemple, AliExpress.com) qui le vend. Mais ensuite je vois que la page du produit n'existe pas. Pourquoi ?


1. Je voudrais utiliser votre service. Veuillez donner plus d'information sur votre site.

Nous avons créé un guide d'utilisateur détaillé avec images et description des fonctionnalités de base que nous offrons. Vous pouvez le consulter ici.

2. Pourquoi au cours de l'enregistrement du compte ne demandez-vous pas mon adresse e-mail ou mon numéro de téléphone qui sont demandés d'habitude sur les autres sites au moment de l'enregistrement?

Oui, en effet, nous ne demandons pas votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone au cours de l'enregistrement du compte. Nous avons décidé de le faire parce que nous respectons vous-même et vos informations personnelles. Nous supposons qu'il y a des personnes qui ne veulent pas que leurs informations personnelles soient liées de telle ou telle façon avec leurs achats ou leurs préférences. Autrement dit, vous pouvez enregistrer votre compte et suivre les changements du prix de n'importe quel produit sans transmettre vos informations personnelles. Mais d'autre part, vous ne pourrez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte en cas de perte, parce que nous ne possédons pas vos informations personnelles. Bien sûr, cela apporte des inconvénients, c'est pourquoi en cas de perte du mot de passe, nous proposons de créer le nouveau compte où vous pourrez suivre les produits qui vous intéressent. En plus, vous pouvez ajouter votre adresse e-mail au compte créé. On peut le faire ici. Dans ce cas-là, vous pourrez rétablir l'accès à votre compte en cas de perte du mot de passe.

3. Comment puis-je modifier le mot de passe de mon compte?

Vous pouvez modifier le mot de passe de votre compte ici.

4. J'ai oublié le mot de passe de mon compte. Comment puis-je me connecter?

Si après l'enregistrement du compte sur Pricearchive.org vous n'avez pas ajouté votre adresse e-mail à votre compte, vous ne pourrez ni réinitialiser le mot de passe ni vous connecter. Pour plus d'information, consultez le point 2 sur cette page. Si juste après la création du compte vous y avez ajouté votre adresse e-mail, vous pourrez créer un nouveau mot de passe pour votre compte sur cette page.

5. Si je décide de suivre le prix de tel ou tel produit, je devrai indiquer mon adresse e-mail ou mon profil dans les réseaux sociaux. Qu'est-ce que vous faites avec mes données?

Ne vous inquiétez pas, nous ne vendons pas vos informations, ne les divulguons pas et ne vous enverrons pas de messages non désirés. Nous utilisons vos informations uniquement aux fins prévues: en cas de baisse de prix nous vous envoyons un message correspondant. Pour plus d'information sur vos informations personnelles, consultez ici.

6. À quelle fréquence pourrais-je recevoir une alerte sur la baisse du prix?

Vous ne recevrez un message qu'à une seule reprise pour chaque produit que vous suivez. Dès que le prix du produit que vous suivez coïncide avec celui que vous avez indiqué, vous recevrez un message correspondant. Si vous voulez suivre le prix du produit encore une fois, vous pourrez le faire de nouveau.

7. Combien de produits puis-je suivre parallèlement?

Actuellement, nous permettons de suivre 1111 produits parallèlement pour chaque utilisateur enregistré. Cela signifie que vous pouvez suivre 1111 produits en même temps. Mais le nombre total de produits que vous pouvez suivre, est illimité. Cette limitation est appliquée pour exclure l'abus de notre service. Si vous voulez suivre parallèlement plus de 1111 produits, contactez-nous.

8. Est-ce que vous vendez des produits dont l'information se trouve sur votre site?

Non. Nous ne vendons pas des produits dont l'information est affichée sur les pages de notre site. Vous devez visiter le site du magasin en ligne correspondant pour acheter le produit.

9. J'ai trouvé le produit dans un magasin en ligne AliExpress.com. Comment puis-je suivre les changements de son prix à l'aide de votre site?

À l'heure actuelle, nous supportons le suivi des changements de prix des produits pour les magasins en ligne suivants: AliExpress.com. Si vous avez trouvé le produit qui vous intéresse dans un de ces magasins en ligne, vous pouvez l'ajouter au suivi sur cette page.

10. Est-ce que je peux utiliser gratuitement votre site?

Oui, bien sûr. Notre site est gratuit pour tous les visiteurs et utilisateurs. Vous ne devez rien payer à personne pour utiliser notre service.

11. Assurez-vous l'accès aux données, affichées sur votre site, via API? Est-il possible d'acheter vos données?

Non, nous n'assurons aucun accès (y compris via API) aux données que vous pouvez voir affichées sur les pages de notre site. Nous ne vendons pas ces données.

12. Pourquoi les noms de produits sur AliExpress sont souvent du charabia ?

Notre système est configuré pour obtenir les noms de produits directement sur les magasins, comme AliExpress.com. AliExpress.com utilise des services de traduction automatique pour leurs noms de produits. Les traducteurs automatiques, comme vous pouvez le voir, ne sont pas parfaits, c'est pourquoi vous voyez souvent des combinaisons de mots incongrues.

13. La page principale de votre site indique que le nombre total de produits est plus élevé de plusieurs millions par rapport au nombre de produits analysés aujourd'hui. Qu’est ce qui se passe avec ces nombres ?

"Nombre total de produits" - c'est le nombre de produits sur lesquels nous avons des informations. Chaque jour, nous analysons un certain nombre de produits. Mais parfois, les vendeurs arrêtent de vendre leurs produits. Cela peut arriver car le produit n'est plus fabriqué ou par exemple en raison du manque de stocks. Nous ne supprimons pas les informations dans ces cas, pour que vous puissiez vérifier quel était le prix de ces produits l'année dernière. De plus, le vendeur peut recommencer à vendre ce produit, et nous suivrons les informations à nouveau. Par ailleurs, de nouveaux produits sortent tous les jours et nous suivons de nouvelles informations. La différence entre le nombre total de produits et le nombre de produits analysés résulte de ce processus.

14. J’ai un lien vers le produit que je regarde sur AliExpress.com/ Comment trouver le produit sur votre site ?

Il existe plusieurs options pour la recherche rapide des produits dont vous avez besoin. Insérez le lien complet vers la page du produit sur AliExpress.com dans n'importe quelle barre de recherche. Voilà à quoi cela ressemble: https://www.aliexpress.com/item/.../32330002901.html. 32330002901 - un numéro de produit AliExpress.com unique. Chaque produit a son numéro. Vous pouvez seulement insérer ce numéro dans la barre de recherche sur notre site. Dans les deux cas, si nous avons des informations sur le produit, nous les montrerons immédiatement.

15. Certains prix de produits manquent pour certaines dates sur le graphique. Pourquoi ?

Il peut arriver que le vendeur ne vende plus le produit. C'est pourquoi il n'y a aucune information sur ce produit. De plus, nous faisons de notre mieux pour suivre les changements de prix pour chaque produit que nous avons déjà dans notre base de données. Mais en raison de certaines limitations sur le nombre et la spécification des requêtes que nous traitons quotidiennement, nous ne pouvons pas suivre tous les produits tous les jours. Nous faisons de notre mieux, mais dans ce cas, nous ne retirons pas les informations sur les produits, même si le produit est disponible. Et c'est la raison pour laquelle les données manquent dans le graphique de changement de prix. Cela ne se produit pas souvent. Nous essayons de faire tout notre possible pour éviter ce genre de situation.

16. Participez-vous au programme d'affiliation d'AliExpress.com ?

Oui, nous sommes affiliés à AliExpress.com. Nous mettons des liens affiliés sur notre site et lorsque nos utilisateurs cliquent dessus et font des achats, nous recevons une certaine commission. Cela permet à notre service de rester gratuit pour les utilisateurs et couvrir le prix des serveurs, des ingénieurs logiciels, des concepteurs et de toutes les personnes impliquées dans le développement de Pricearchive.org.

17. J’ai trouvé ce que je voulais sur votre site. Après ça je vais sur le site du magasin (par exemple, AliExpress.com) qui le vend. Mais ensuite je vois que la page du produit n'existe pas. Pourquoi ?

Nous collectons et stockons des informations sur les produits. Avec le temps, certains produits ne sont plus vendus. Dans ce cas, nous montrons l'historique des changements de prix sur notre site Web, mais il n'existe plus sur le site Web du magasin (par exemple, AliExpress.com) et il peut arriver que vous voyiez la notification que la page Web que vous recherchez n'est plus disponible .

Frequently Asked Questions Answered

1. I want to use your service. Please tell me more about your website.

2. Why don't you ask my email address or phone number during the signup process, as is usually the case with other websites?

3. How do I change my account password?

4. I forgot my account password. How do I get back to my account?

5. If I choose to track some price, I will have to specify my email adress or social media profile. How do you handle these data?

6. How often will I receive price drop notifications?

7. How many items can I track simultaneously?

8. Do you sell the products that you show on your website?

9. I've found an item in the AliExpress.com online store. How do I use your website to track its price?

10. May I use your website for free?

11. Do you provide API access to the data shown on your website? Are your data purchasable?

12. Why product names on AliExpress are gibberish most of the times?

13. The main page of your website shows that the total amount of products is several million more than the number of products analyzed today. What is happening with these numbers?

14. I have a link to the product I am looking for on AliExpress.com. How do I find this product on your website?

15. Some product prices for specific dates are missing on the price change graphic. Why?

16. Whether you are a participant of AliExpress.com affiliate program?

17. I found what I was looking for on your website. After that I go to the store (for example, AliExpress.com) that sells it. But then I see that the product page doesn't exist. Why?


1. I want to use your service. Please tell me more about your website.

We have created a detailed User Guide with images and descriptions for the main features provided. You can find it here.

2. Why don't you ask my email address or phone number during the signup process, as is usually the case with other websites?

Yes, indeed, we do not ask your email address or phone number during the signup process. We have chosen to do so, because we respect you and your privacy. We assume some of you don't want your personal data to be connected with your purchases or preferences in any way. In other words, you can sign up with us and track any price. And we won't have your personal data. On the other hand, not having your personal data, we won't be able to help you recover your lost password. We understand that it may be somewhat inconvenient, so, if you lose your password, we suggest you setup a new account to track the stuff you're interested in. Please also note that you can add your email address to your existing account. You can do it here. This will help you recover your account if you lose your password.

3. How do I change my account password?

You can change your account password here.

4. I forgot my account password. How do I get back to my account?

You won't be able to recover your password and get back to your account, if you didn't add your email address to the account after signing up on Pricearchive.org. Please see more details in paragraph 2 on this page. If you did add your email address to your account after signing up, you will be able to reset your account password on this page.

5. If I choose to track some price, I will have to specify my email adress or social media profile. How do you handle these data?

Not to worry, we do not sell or disclose your data and will not send you unwanted messages. We use your data for the intended purpose only: to send you a message if the price has dropped. Learn more about your personal data here.

6. How often will I receive price drop notifications?

You will receive one message for each item you track. You will get notified, when your tracked price matches the one you specified. You can track the price again, if you want.

7. How many items can I track simultaneously?

We now allow each registered user to track 1111 items simultaneously. It means, you can track 1111 items at the same time. There is no limit for the total number of items you may track. We set this limit to prevent abuse of our service. Please let us know, if you need to simultaneously track more than 1111 items

8. Do you sell the products that you show on your website?

No. We do not sell the products we show on our webpages. To buy, you need to go to the website of the corresponding online store.

9. I've found an item in the AliExpress.com online store. How do I use your website to track its price?

We now support price tracking for the following stores: AliExpress.com. If you have found an item in one of these stores, you can track it on this page.

10. May I use your website for free?

Yes, sure. Our website is free for all guests and users. To use our service, you don't need to pay anything to anyone.

11. Do you provide API access to the data shown on your website? Are your data purchasable?

No, we do not provide special access (including via API) to any data shown on the pages of our website. We do not sell these data.

12. Why product names on AliExpress are gibberish most of the times?

Our system is set to get the product names directly from the stores, for example, AliExpress.com. AliExpress.com uses automatic translation services for their product names. Automatic translators, as you can see, are not perfect, that's why you often see incongruous word combinations.

13. The main page of your website shows that the total amount of products is several million more than the number of products analyzed today. What is happening with these numbers?

"Total products" - it is the number of products that we have information about. Every day we analyze a certain number of products. But sometimes vendors stop selling their products. This may happen because the product is no longer manufactured, or, for example, because of the stock shortfall. We don't delete information in these cases, for you to check what was the price for these products last year. On top of that, vendor may start selling this product again, and we are going to track the information again. Moreover, everyday new products are released, and we start tracking new information. The difference between the total product number and the number of analyzed products is the result of this process.

14. I have a link to the product I am looking for on AliExpress.com. How do I find this product on your website?

There are several options for fast search of the products you need. Insert the full link to AliExpress.com product page in any of the search bar. That's the way it looks: https://www.aliexpress.com/item/.../32330002901.html. 32330002901 - a unique AliExpress.com product number. Each product has its number. You can only insert this number in the search bar on our website. In both cases, if we have information about the specified product, we are going to show it right away.

15. Some product prices for specific dates are missing on the price change graphic. Why?

This may happen because vendor doesn't sell the product anymore. That's why there is no information about this product. Also, we do our best to track price change for each specific product that we already have in our database. But due to certain limitations on the number and specification of requests that we perform daily, we can't track all the products every day. We do our best, but in this case, we don't take down product information, even though the product is available. And that is the reason why data is missing in the price change graphic. It doesn't happen often. We try to do everything possible to avoid this kind of situation.

16. Whether you are a participant of AliExpress.com affiliate program?

Yes, we are AliExpress.com affiliates. We place affiliate links on our website and when our users click it and make purchase we receive a certain fee from the store. This fee allows our service to remain free for users, and to cover the price for servers, software engineers, designers and all the people who are involved in developing Pricearchive.org.

17. I found what I was looking for on your website. After that I go to the store (for example, AliExpress.com) that sells it. But then I see that the product page doesn't exist. Why?

Thing is that we collect and store information about products. In time, some of the products are not being sold anymore. In this case we show the price change history on our website, but it doesn't exist anymore on the store website (for example, AliExpress.com), and you may see the notification that the webpage you are looking for is no longer available.